La guerre à Gaza pousse un responsable américain à la démission
Un haut responsable du ministère américain de l'Éducation a démissionné, hier mercredi, en raison de la gestion du conflit à Gaza par le président Joe Biden, dernier signe de divisions au sein du gouvernement américain alors que les martyrs dans la guerre continuent d'augmenter.
Hier, mercredi, 17 membres de la campagne électorale de Biden ont lancé un avertissement dans une lettre sans signature selon laquelle Biden pourrait perdre des voix à cause de ce problème.
"Je ne peux pas rester silencieux pendant que cette administration ferme les yeux sur les atrocités commises contre des Palestiniens innocents, dans ce que d'éminents experts des droits de l'Homme ont décrit comme une campagne de génocide", a déclaré Tariq Habash, assistant spécial au Bureau de planification et d'évaluation du ministère de l'Éducation et du développement politique dans une lettre adressée au secrétaire à l'Éducation, Miguel Cardona, le massacre lancé par le gouvernement sioniste.
Habash, un Palestinien-Américain et expert en prêts étudiants, a été nommé au début du mandat de Biden.
Les membres de la campagne Biden, qui n’ont pas révélé leur identité dans le message publié sur la plateforme Medium, ont exhorté Biden à appeler à un cessez-le-feu à Gaza.
La campagne Biden n’a pas encore répondu à une demande de commentaires.